Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Commune
Loir-et-Cher

Inauguration du Solibreak'Café le 3 juin 2022

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Inauguration du Solibreak'Café à Romorantin-Lanthenay le 3 juin 2022
Texte

Le vendredi 3 juin, l'équipe de Romorantin inaugurait le Solibreak'café qui permet à Michèle Cosson, responsable et les bénévoles qui l'entourent d'animer depuis quelques mois, un petit coin de convivialité au marché hebdomadaire du quartier des Favignoles.

Le petit camion, bien aménagé à l'aide des subventions de France-Relance, permet d'offrir un café abrité de la pluie ou du soleil. Une dizaine habitants du quartier y vient chaque semaine chercher un peu de chaleur. « On vient y chercher de la fraternité » a déclaré François Virlet, nouveau président du Loir-et-Cher, en présence de M. Harnois, adjoint au maire de la ville, Mme Bretel, conseillère municipale, du diacre de la paroisse et des représentants de la Croix Rouge, du centre intercommunal d'action sociale (CIAS), de la mosquée. La fraternité, c'est justement ce que déclare venir chercher Marie-Thérèse, trésorière depuis 2 ans auprès de l'équipe : « Le Secours Catholique, c'est l'accueil, c'est le plus important, les gens ont besoin de parler. Il y a beaucoup de solitude ».

Dans quelques semaines, le Fraterni'bus sillonnera à son tour le nord du département. Brigitte Pasturel et quelques bénévoles étaient là pour s'inspirer du modèle !