Visuel principal de l’article
Se retrouver en plein air et s'évader - Beauce-la-Romaine
Contenu national
Thème
Lien social
Vacances
Commune
Loir-et-Cher

Se retrouver en plein air et s'évader - Beauce-la-Romaine

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

L'équipe de Beauce-la-Romaine du Secours Catholique du Loir-et-Cher a pris la clef des champs,  une journée durant au coeur de l’été, et profité d’un moment de répit, loin des soucis et des difficultés du quotidien. En toute fraternité !
À huit personnes de l'équipe, nous sommes partis en voiture de Beauce-la-Romaine empruntant le chemin des écoliers, traversant de petits villages, des champs de lavande, de tournesol pleins de beauté, admirant la blondeur des chaumes… Trente kilomètres parcourus ont suffit pour se trouver à Montigny-Le-Gannelon, dépaysés, les yeux comblés de la beauté de son château qui domine le village, de son plan d’eau et ses pêcheurs, des allées bordées de peupliers… Chacun selon ses choix  les a découverts en marchant autour du plan d’eau, en se reposant au bord de l’eau, pique-niquant, jouant aux cartes, s’essayant à la pétanque…
La joie de se retrouver, de se rencontrer est venue sûrement de ce lieu idyllique. Tout ce qui s’est échangé a contribué à remplir cette belle journée, à faire de ce temps, un partage de savoirs, de souvenirs tour à tour tendres, drôles, heureux, douloureux… un moment très fraternel qui fera dire à Dakota : « J’ai passé une bonne journée ! ». À l’unanimité, Jocelyne, Sylviane, Pierre, Marie-Odile, Philippe et Brigitte l'ont rejointe en confirmant :  « C’est vrai, quelle belle journée ! »

Auteur et crédits
©Secours Catholique