Visuel principal de l’article
Adaptation des actions avec protocole sanitaire
Contenu national
Thème
Migrants
Commune
Loir-et-Cher

À Vendôme, l'équipe reprend ses activités

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Mercredi 24 juin 2020, à Vendôme, l’équipe du Secours Catholique du Loir-et-Cher a rouvert ses locaux dans le respect des règles sanitaires, assurant ainsi les premiers soutiens tant attendus.
Nous avons institué un protocole autour du lavage des mains, du port du masque obligatoire, de la distanciation et des entrées et sorties distinctes. Nous avons entrepris un vaste tri, complété d’une désinfection. Ainsi, l’accueil urgent et réclamé a pu être assuré, comme les activités autour du vestiaire. Le mardi précédent, les cours de français pour adultes avaient redémarré dans les salles du presbytère des Rottes, mises à notre disposition par le père Cabarat, curé de la paroisse. Les autres activités reprendront, nous l’espérons, en septembre 2020.
Tout au long du confinement et encore aujourd’hui, nous avons apporté une aide alimentaire grâce aux chèque de services, à un grand nombre de personnes suivies par le Secours Catholique depuis un certain temps ou dirigées vers nous par les assistantes sociales. Le père Cabarat a accepté la distribution des chèques dans le quartier des Rottes et Christiane, dans le centre ville.
Pendant cette période, seules deux aides financières ont été demandées. Beaucoup de travail reste à accomplir, mais l’équipe est motivée et optimiste.

Auteur et crédits
©Secours Catholique