Boutique Solidaire de vêtements "Coté Coeur, coté fringue" - Blois

Type d'offre
Bénévolat
Précision sur la date
Toute l'année
Commune
Blois, 27 avenue de Gambetta
Texte de l’annonce

« Côté Cœur, côté fringues » est le réseau des boutiques solidaires du Secours Catholique. Ouverte toute l’année, la boutique vestimentaire de Blois accueille tout public et propose un large choix de vêtements d’occasion à tout petit prix. Votre mission : recevoir les dons de vêtements, en assurer le tri et la valorisation dans la boutique, accueillir le public, le conseiller, procéder à la vente des différents articles.

Savoir-faire / Savoir être-requis
Une disposition à la rencontre et à la relation est nécessaire : sens d’un accueil chaleureux et souriant, goût de la conversation, plaisir de la rencontre…
Aucune compétence spécifique n’est requise, mais un parcours de formation au sein de l’association (4 journées sur un an) est recommandé pour bien comprendre et mettre en œuvre l’esprit et les valeurs du Secours Catholique.

Disponibilités
La régularité dans l’engagement est importante pour permettre une bonne intégration dans le fonctionnement de l’équipe locale. Les horaires de la Boutique peuvent évoluer en fonction de la disponibilité des équipes.
Idéalement, un après-midi par semaine, sur une année scolaire + prévoir 3 à 5 réunions de coordination dans l’année et un ou deux événements particuliers (journée conviviale avec les autres équipes du département par exemple) + 2 à 4 journées de formation. 

Postuler à cette offre :
Civilité
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo. Extensions autorisées : rtf pdf doc docx odt.

*informations requises

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de gestion des données personnelles.