Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Vie de l’association
Commune
Loir-et-Cher

Les belles retrouvailles des acteurs du Secours Catholique, à Lourdes

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Du 20 au 23 septembre 2021, trois cent-cinquante acteurs du Secours Catholique ont été réunis à Lourdes pour une session nationale. Ces « Belles retrouvailles » ont été l'occasion d'accueillir la nouvelle présidente nationale Véronique Devise, d'échanger entre délégations sur nos « Belles pousses », projets que nous souhaitons mettre en avant et de découvrir les propositions de plaidoyer en vue des élections législatives.

Immaculée et Eve représentant la délégation du Loir-et-Cher ont choisi de présenter l'exposition D'un homme à l'autre. À son retour, Immaculée nous a livré ses impressions : 

« Ces Belles retrouvailles ont été non seulement un moment de fraternité, de convivialité, de découverte et partage mais aussi un moment de reconnaissance après les restrictions dues au covid-19 qui nous ont empêchés et privés de ce genre d'évènement. Toutes les activités autour de ces retrouvailles ces quelques jours, ont été un moyen de recréer des liens et de revivre des moments forts et une expérience incroyable. Cependant, nous avons eu l'occasion de partager et échanger en fraternité sur le plaidoyer, notamment sur des propositions pour bâtir le monde d'après tous ensemble dans l'unité fraternelle. Le marché des "Belles pousses" a été un moyen de se redécouvrir à travers les projet des autres. La délégation du Loir-et-Cher a présenté et a fait découvrir aux autres une galerie de portraits intitulée D'un homme à l'autre". Les retrouvailles qui ont débuté en beauté se sont terminées de la même manière avec ce moment fort en émotion et plein de joie symbolisé par la plantation d'un arbre de Fraternité et la remise à chaque délégation d'un plant d'arbre accompagné d'un joli mot, par lequel nous espérons tous, être liés les uns aux autres pour qu'en sorte de belles pousses. »

Lire aussi