Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Boutiques solidaires
Familles
Vie de l’association
Commune
Droué

À Droué, une petite équipe motivée !

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Droué, c'est loin, très loin de Blois et de la délégation du Loir-et-Cher, plus d'une heure de voyage !

Pourtant, il se passe beaucoup de choses au sein de l'équipe de Droué !

Nicole, responsable de l'équipe, Marie-Claude, toujours à l'œuvre auprès d'elle, Jacqueline, Josette, Lucette, Françoise, mais aussi, absentes sur la photo, Virginie, que le Secours Catholique a aidé dans une période difficile, et Julie complètent cette équipe de huit dames très motivées.

Des locaux dispersés autour d'une petite cour (l'ancien presbytère est à leur disposition) constituent une véritable brocante. On peut y trouver "une caverne d'Ali Baba" comme certains désignent cette vaste pièce emplie de meubles anciens, vaisselle, verreries, appareils ménagers et bibelots venus du bout du monde, un magasin d'antiquité. Ouvert deux demi-journées par semaine, un dimanche par mois, la diversité des objets proposés attire une clientèle fidèle. Deux fois par an, en juillet et décembre, c'est la grande brocante qui anime le village.

La boutique de vêtements a pris de l'ampleur et ne manque pas de clients. "Nous avons aidé un monsieur et une dame installés en camping sous une tente par une forte pluie : des vêtements, des sacs de couchage, un chèque pour la nourriture et, après plusieurs coups de téléphone auprès des assistantes sociales et de la mairie, un logement a pu être trouvé à Mondoubleau" explique Marie-Claude. Des goûters et des jeux à Noël pour 80 personnes de l'EPHAD, des dons de matériel médical à l'association des paralysés de France, des vélos pour les scouts, des rollers à l'école, une participation financière aux voyages de classes pour aider les familles en difficulté… Rien n'échappe à la vigilance de notre petite équipe très soudée. Et surtout pas la détresse des Ukrainiens dans la guerre. Des vêtements, des chaussures, des couvertures ont été acheminés grâce à l'aide des pompiers de Droué qui se sont chargés du transport. Toutes les détresses sont autant de raisons d'agir.

Auteur et crédits
Florence Lambert