Délégationdu Loir-et-Cher

Se retrouver en plein air et s’évader -Beauce La Romaine

Une équipe de 8 personnes du Secours Catholique de Beauce-la-Romaine a pu prendre la clef des champs durant une journée pour profiter au coeur de l’été d’un moment de répit loin des soucis et difficultés du quotidien. En toute fraternité !

Se retrouver en plein air et s'évader -Beauce La Romaine

publié en août 2020

Nous sommes 8 personnes de Beauce-la-Romaine et nous partons en voiture de Beauce-la-Romaine. Nous prenons le chemin des écoliers, avec la traversée des petits villages et la beauté des champs de lavande, de tournesol et la blondeur des chaumes… 30 kilomètres plus loin, nous sommes arrivés à Montigny-Le-Gannelon et là : dépaysement et régal des yeux !

Le château qui domine le village, le plan d’eau et ses pêcheurs, des allées bordées de peupliers… Un lieu où chacun selon son choix et le moment a pu faire une jolie marche de plus de 3kms autour du plan d’eau, se reposer au bord de l’eau, pique-niquer, jouer aux cartes, s’essayer à la pétanque…

La joie de se retrouver, de se rencontrer vient sûrement de ce lieu idyllique. Mais tout ce qui s’est échangé a contribué à cette belle journée, à faire de ce temps un temps de partage de savoir, d’éveil de souvenirs tour à tour tendres, drôles, heureux, douloureux… un temps très fraternel qui fera dire à Dakota « J’ai passé une bonne journée ! » A l’unanimité Jocelyne, Sylviane, Pierre, Marie-Odile, Philippe et Brigitte la rejoigne « C’est vrai, quelle belle journée ! »

Imprimer cette page

Portfolio