Délégationdu Loir-et-Cher

Projet de délégation

Plan d’action de l’équipe de Mer

Après le projet de la délégation homologué en juin 2014 et le plan d’action associé réalisé à la fin de l’année 2014, c’est au tour des équipes locales du Secours Catholique de Loir-et-Cher de définir leurs actions prioritaires pour 2015 et 2016 s’inscrivant dans ce cadre. Chacun a pu en présenter les grandes lignes au conseil d’animation élargi qui s’est tenu en février 2015. Voici le plan d’action de l’équipe de Mer.

Favoriser les moyens de la rencontre et accueillir dans un environnement chaleureux : c’est la première orientation de notre projet qui s’inscrit prioritairement dans le plan d’action de l’équipe de Mer du Secours Catholique. L’équipe se propose d’améliorer sensiblement les conditions de l’accueil en général et des enfants en particulier dans une partie du local qui leur sera réservé. Toute l’équipe souhaite s’investir dans cette mission et constituer un groupe de réflexion, en lien avec l’animation et l’ensemble des activités proposées.

Accompagner les personnes de telle façon qu’elles trouvent en elles-mêmes le chemin de leur propre développement. À la demande des personnes accueillies, cette deuxième orientation sera mise en œuvre dans la création de jardins solidaires. Cet espace favorisera les relations entre tous et donc l’accompagnement fraternel des personnes. Avec l’accord de la mairie, c’est la pelouse devant le local qui est en train de se transformer en un jardin paysager de fleurs et de légumes.

Autre projet en début de réflexion : l’atelier « accès à internet » sera mis en œuvre au second semestre 2015.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne