Délégationdu Loir-et-Cher

Projet de délégation

Plan d’action de l’équipe de Droué

Après le projet de la délégation Loir-et-Cher homologué en juin 2014 et le plan d’action associé réalisé à la fin de l’année 2014, c’est au tour des équipes locales du Secours Catholique de définir leurs actions prioritaires pour 2015 et 2016 dans ce cadre. Chacun a pu présenter les grandes lignes de ces actions lors du conseil d’animation élargi qui s’est tenu au début de février 2015. Voici le plan d’action de l’équipe de Droué.

Cela fait plus de quatre ans que l’équipe du Secours Catholique de Droué est installée dans son nouveau local.

Le plan d’action prend vie à travers la boutique solidaire de vêtements et le projet Kadymobile. Chacun est très attentif à la qualité d’accueil des personnes. Il s’agit de proposer un lieu d’accueil agréable favorisant la rencontre (point n° 1 du plan d’action de la délégation Loir-et-Cher du Secours Catholique). Ce projet de boutique permet de fédérer l’équipe.

La cohésion et la bonne ambiance permettent d’avancer vers d’autres projets. Pour l’été 2015, il est prévu de participer financièrement aux frais d’inscription d’une semaine en centre aéré pour une dizaine d’enfants (point n° 4 : développer des activités à destination des familles).

Toujours dans l’optique du « bien vivre ensemble », l’équipe souhaite organiser une journée détente afin de vivre autre chose ensemble et de s’aérer l’esprit. Pour tous les membres, il est important de se ressourcer et de recharger les batteries.

L’équipe de Droué s’engage également dans une démarche de formation (point n° 2). En effet, tous ressentent le besoin de renforcer leurs compétences concernant la façon d’accueillir les personnes et de ne pas être démuni face à certaines situations délicates.

Enfin, si l’équipe a l’habitude d’une relecture informelle, elle désire être plus efficace dans ce domaine (point n° 3).

Emmanuel Célestin

Imprimer cette page

Faites un don en ligne