Délégationdu Loir-et-Cher

Pentecôte de la Fraternité à Fougères-sur-Bièvre

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive » Jn 7, 37

L’esprit de Diaconia, vécu à Lourdes en mai 2013, a soufflé à Fougères-sur-Bièvre, sous le chapiteau dressé dans le parc du lycée agricole de Boissay, le samedi 23 mai 2015 avec, pendant toute la journée, l’accompagnement de la chorale dirigée par Sandrine Kohlmann.

Lancement de la journée de rassemblement diocésain, le 23 mai 2015 à Fougères-sur-Bièvre.

Dans son intervention, au début du rassemblement diocésain, monseigneur Batut s’est adressé aux 600 personnes présentes : « Il n’y a pas de fraternité sans qu’il y ait d’abord une rencontre. »

Le premier temps d’échange a permis de partager, en petits groupes : en tant qu’acteur ou témoin, qu’est-ce que je vais apporter comme expérience d’un service rendu ou reçu, d’une rencontre qui a nourri ma vie ?

L’Évangile de Jean 7, 37-39 a nourri le deuxième temps de partage : quelle lumière ce texte apporte-t-il à ce que nous avons partagé ?

Repas et temps de libre expression ont ensuite été propices à la rencontre.

Avant la lecture de l’Évangile, la célébration de Parole a été l’occasion d’écouter des témoignages émouvants de personnes en situation de grande précarité.

Chacun a été invité à rejoindre le rassemblement le lendemain, pour la célébration eucharistique de Pentecôte dans sa paroisse.

Jean-Claude Lambert

Imprimer cette page

Portfolio

Diaconia

  • Pentecôte de la Fraternité à Fougères-sur-Bièvre