Délégationdu Loir-et-Cher

MONDOUBLEAU

Depuis bientôt quatre ans , la boutique solidaire de l’équipe de Mondoubleau est ouverte sur la place du marché, nous constatons que les personnes qui entrent pour faire un achat ne sont pas celles qui auraient besoin de notre aide.

MONDOUBLEAU

Les personnes en état de précarité n’osent pas ou veulent pas venir à la boutique, depuis plusieurs mois nous essayons d’en comprendre la raison. N’ayant pas trouvé l’explication, il nous a semblé plus judicieux d’aller vers elles. L’opportunité nous a été offerte d’avoir un bureau pour faire une permanence d’accueil à l’espace de vie sociale.

C’est un organisme géré par la communauté de communes qui se charge avec beaucoup de compétence des problèmes administratifs rencontrés par la population, mais aussi des problèmes de la vie courante pour les personnes arrivant dans notre secteur.

Les assistances sociales y assurent également une permanence. Tout ceci nous permet de penser que nous serons plus à même de croiser les personnes en difficulté. C’est donc avec enthousiasme que nous avons commencé en décembre et déjà plusieurs familles sont venues nous demander de l’aide. Les débuts sont encourageants.

Imprimer cette page

Portfolio

Nos actions

  • MONDOUBLEAU