Délégationdu Loir-et-Cher

Les Oubliés de nos campagnes, une exposition photograhique à ne pas oublier

du jeudi 2 au mardi 28 novembre 2017

Le visage de la pauvreté en Loir-et-Cher

Les Oubliés de nos campagnes, une exposition photograhique à ne pas oublier

publié en novembre 2017

Le Secours Catholique-Caritas France publie jeudi 9 novembre 2017 son rapport statistique annuel. Ce rapport repose sur l’analyse de plus de 85 000 situations distinctes parmi les 1 438 000 personnes - 67 000 adultes et 671 000 enfants - rencontrées en 2016 par les 67 900 bénévoles de l’association. Les constats issus de ces données chiffrées permettent de dessiner le paysage de la pauvreté en France, région par région. Ils fournissent aussi de la matière pour déconstruire les préjugés envers les personnes en précarité et interpeller sur le thème de la cohésion sociale.

Dans le Loir-et-Cher, l’exposition photographique « Oubliés de nos campagnes » est une illustration du rapport statistique ; elle lance la campagne de fin d’année dans le Loir-et-Cher. Elle présente des portraits de personnes en situation précaire en milieu rural. Des visages invisibles des territoires ruraux souvent trop oubliés par les sphères médiatiques,sont mis en valeu, non pas avec fatalité mais avec une humanité universelle. L’exposition est installée du 2 au 28 novembre 2017, au Conseil départemental, Cloître de l’Hôtel du Département, Place de la République à Blois. Entrée libre et ouvert à tous. Le vernissage a lieu vendredi 10 novembre 2017 à 18h.

Le 17 novembre à 20h30, un ciné-débat sur le réchauffement climatique se tiendra au Cinéma Les Lobis, avenue Maunoury à Blois, avec la sortie du film « Une suite qui dérange : le temps de l’action », film documentaire de l’engagement de l’ancien vice-président Al Gore. Le débat sera animé par un représentant du Secours Catholique, le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) et l’association Colibri 41.

Ces évènements sont ouverts à tous et au grand public. N’hésitez pas à y venir avec des amis ou en famille !

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne