Délégationdu Loir-et-Cher

Exposition « D’un homme à l’autre »

Galerie de portraits

du mercredi 10 au dimanche 14 octobre 2018

Regards croisés d’un collectif d’artistes du Loir-et-Cher et des personnes accueillies et bénévoles du Secours Catholique.

Expo D'un homme à l'autre

publié en octobre 2018

Au-delà de la qualité artistique saisissante des œuvres, cette exposition traduit une aventure humaine qui a été partagée par des personnes qui n’étaient pas destinées à se rencontrer naturellement : des artistes et des personnes vivant différentes formes de précarité. Entre elles une relation s’est construite au fil des mois : rencontre, découverte de l’autre, confiance et admiration réciproque. C’est là que les artistes avec leur talent et leur sensibilité ont trouvé leur inspiration pour mettre en lumière la face cachée de ceux qui vivent dans l’ombre de la société. Reconnaissance, valorisation, estime de soi, fierté sont les mots employés avec beaucoup d’humilité par les « portraités » pour exprimer leur ressenti face à ces productions dont ils sont les héros.

Bravo à tous les artistes pour leur engagement et à tous ceux qui ont eu la volonté et le courage de participer à ce projet qui porte complètement, sous des formes nouvelles, les valeurs du Secours Catholique.

Martine JOLY, Présidente Secours Catholique Loir-et-Cher

Imprimer cette page

Documents

Portfolio